Thérapie Energétique

Mon parcours

J’ai vécu une enfance bercée par les voyages sur différents continents, où les rencontres humaines ont été aussi nombreuses que les rencontres animales. Mon premier métier fut celui de photographe, cet outil me permettait de fixer toutes ces images et émotions autour de moi. Mais le besoin viscéral de partager mon quotidien avec les chevaux m’a envoyée au Canada, me former à l’approche du Horsemanship. Je cherchais un moyen d’apporter du bien être à tous ces chevaux présentant des pathologies comportementales les condamnant à une vie conflictuelle avec les humains.

De retour en France j’ai poursuivi ma formation auprès d’Anne et Ludovic d’Hautefeuille, deux humains extraordinaires qui ont mis leur vie au service des chevaux, (et non l’inverse comme la plupart du temps). Pour découvrir leur travail, c’est par là : Hippup. Chez eux  j’ai découvert de nombreux professionnels autour du cheval, et j’ai compris que l’approche globale de l’animal était indispensable pour réussir à l’aider. Puis une rencontre capitale a eu lieu: Natacha Schlusselhuber, Ostéopathe émérite et enseignante d’anatomie animale reconnue qui a bien voulu me prendre sous son aile et me transmettre son savoir avec passion et amour.

Mes sensations et mon intuition ont augmenté considérablement, et j’ai compris que mes mains n’étaient pas les seules à disposer de ces sens. Les informations ne se sont pas limitées au toucher. Les images, les émotions, les histoires du corps et du cœur ont commencé à m’être comptées par l’animal à travers chacun de mes sens.

En complément entre 2013 et 2016 j’ai étudié l’Ostéopathie animale, dans le but d’acquérir les connaissances anatomiques et biologiques pour soigner l’animal dans sa globalité. Mais il me manquait la connexion au monde énergétique et je me sentais à nouveau dans une impasse avec l’enseignement que j’y trouvais, la communication animale étant la base de mon travail thérapeutique ! Le monde de l’Ostéopathie m’a enseigné le premier principe de l’ostéopathie: lUnité du corps, en connaissant le fonctionnement de tous les systèmes qui le compose ( Système urinaire, respiratoire, endocrinien, reproducteur, cardio-vasculaire, humoral, nerveux, digestif, lymphatique et musculo-squelettique). Au bout de 3 ans d’études j’ai décidé de mettre un terme à mon cursus afin de réellement exprimer ma liberté dans le soin et surtout de continuer de me former auprès d’humains incarnant la même fibre sensitive que moi.  J’ai poursuivi ma formation et mes voyages au près de Patrick Chêne (vétérinaire ostéopathe), Florence Emmeline Lombardini, Frank Germani (vétérinaire “autrement” et ostéopathe), Véronique Zenoni (vétérinaire ostéopathe),  Atlas (aigle royal), Pégase (faucon pèlerin), Cowboy Jicka et Ramsès (mes chiens), Boubou (Grand-Duc) et de tous les animaux qui croisent mon chemin !

Aujourd’hui je continue de me former, notamment en Biodynamie Energétique auprès de Werner Olbrecht.

Si vous recherchez une approche complémentaire de la medecine allopathique et de l’ostéopathie je saurai accompagner les 3 corps physiques, mental et énergétique vers la voix de la compréhension des mémoires s’exprimant derrière les pathologies afin de les libérer dans le respect et l’écoute.

Installée en Rhône-Alpes/Auvergne, et parcourant toute la France, je nourris ma pratique quotidiennement au contact des animaux que je rencontre à travers mes consultations.

Suivez-moi sur Facebook pour être au courant des dernières nouveautés.

Mon approche du soin

Je propose des soins pour vos animaux, toutes espèces confondues, en général il faut compter une heure de soin. J’aime travailler avec le propriétaire de l’animal et l’investir dans la consultation, en lui transmettant aussi certaines techniques qu’il pourra utiliser pour continuer le soin après mon départ et développer une nouvelle relation avec son animal. J’utilise une approche douce, où l’énergétique et l’intuition (à travers la communication animale) font partie intégrante de mon rapport au soin. En plus de résoudre des pathologies physiques, je peux servir d’interprète émotionnel, verbal et sensoriel pour votre animal.

Quand l’animal a t’il besoin d’un soin ?

L’idéal étant toujours de se référer au dicton «mieux vaut prévenir que guérir». Mais tous les signes physiques ou comportementaux anormaux de votre animal qui vous interpellent sont en général des occasions importantes pour faire le point grâce à une consultation.
Une perte de poids, une boiterie, un problème de croissance, troubles digestifs, une hyperactivité, une mise bas difficile, des troubles du comportement, une chute, un évènement stressant, un animal vieillissant ou sortant d’un traitement lourd suite à une pathologie sont autant de raisons pour consulter. Sans oublier pour les chevaux montés un cavalier qui ressent des difficultés dans le travail.  L’intérêt de me faire intervenir dans un suivi post-opératoire, est aussi très intéressant pour aider le corps, surtout dans le processus de cicatrisation de ses tissus qui auront subit un véritable choc lors de l’intervention chirurgicale.

  • Tarifs de consultation avec déplacement en fonction des espèces: me contacter.
  • Des forfaits économiques pour les professionnels: me contacter.

Permet de voir un nombre d’animaux important dans le but d’avoir une vision plus globale de l’élevage ou du centre équestre, et de travailler sur la prévention des pathologies, avant que l’évolution ne soit devenue trop lourde et douloureuse pour les animaux.

Je me déplace dans toute la France, tout dépend du nombre d’animaux.

Suivez-moi sur Facebook pour être au courant des dernières nouveautés.