Formations Éleveurs soins énergétiques

Lors de ma pratique du soin au quotidien, il est important pour moi de vous investir. C’est pourquoi je propose ces 4 jours de stage. Le soin est synonyme de partage, c’est vous éleveur qui partagez le quotidien avec les animaux que je rencontre lors de mes consultations. C’est avec vous que les animaux ont tissé les liens et c’est vous qui les connaissez le mieux. Alors n’ayez pas peur de ne pas être capable de ressentir, pas capable de soigner. Vous êtes déjà auprès de vos bêtes  tous les jours et  vos connaissances sont déjà considérables, vous avez seulement besoin que je vous guide avec des techniques accessibles pour révéler vos capacités à sentir  et à soigner !

Programme

* Force de Traction Médullaire
* Body Scan
* Base de Kinésiologie
* Mouvement Respiratoire Primaire
* Intention / Intuition / Émotions
* Respiration tissulaire
* Équilibrage Yin et Yang
* Tensions viscérales

Tarif par personne: 65 € la journée soit 260€ la série de 4 jours de formation

Un point sur la Force de Traction Medullaire

La force de traction médullaire est une technique révolutionnaire dans le soin. Elle doit être réalisée par un Ostéopathe (vétérinaire ou non).

Dans le cadre de la formation pour les éleveurs, elle est vulgarisée afin d’accompagner un soin en amont réalisé par un soignant professionnel. Je vous invite à lire l’article écrit par Amandine Boisseleau dans le cadre de sa Thèse qui a reçu le Premier Prix Axitlas.

Si vous êtes un professionnel du soin, Patrick Chêne propose une série de formation sur le Corps Tenségritif,  qui regroupent la Force de Traction Medullaire, l’Hélice Fasciale et la Torsion Physiologique.

Vous êtes un professionnel de la santé animale?

J’invite les professionnels de santé: vétérinaires, ostéopathes  à participer à cette formation dans le but de proposer ces techniques aux propriétaires de leurs patients.  Afin de:

  • leur donner la possibilité de s’investir dans le soin,
  • accompagner les traitements prescrits et les soins effectués dans le quotidien de l’animal dans le but d’observer plus d’efficacité
  • préparer l’animal en attendant une consultation si celle ci tarde à se mettre en place pour des raisons de planning ou de distance.
  • établir une connexion positive entre eux et l’animal malgré une douleur ou l’installation d’un traitement allopathique contraignant (piqure ou administration orale de médicament mal vécue).
  • offrir une palette d’outils afin de ne plus attendre la dernière minute pour contacter un professionnel de santé et d’inscrire les éleveurs dans une démarche de prévention.

Je rappelle que ces 4 jours de stage sont une découverte de l’approche du soin. Les techniques transmises ne permettront pas de remplacer une consultation effectuée par un vétérinaire.

Organisation et Dates

L’organisation des stages se fait sur 4 modules de 1 journée étalés sur plusieurs mois afin de facilité de votre participation malgré des emplois du temps chargés.

Première session de formation en Haute-Loire:

1 journée en Octobre 2017, Novembre 2017, Janvier 2018, Février 2018

Première session de formation à Pelussin (42)

2 journées en Octobre 2017,  1 journée en Novembre 2017, 2 journées en Janvier 2018

Vous souhaitez organiser une formation chez vous?


Il suffit de regrouper un minimum de 6 éleveurs pour ouvrir une session de formation. De proposer un groupe d’animaux habitués à l’homme. De disposer d’ un espace chauffé pour partager la pause déjeuner ensemble.